LE COACHING

Un outil de réalisation de vos objectifs

Parmi les coachs, vous trouverez des gens sérieux et bien formés, d’anciens psy reconvertis, des gens venus du management, des gens venus là par hasard, des personnes pleines d’expérience et puis des improvisateurs maladroits.

Vous trouverez de tout. Le meilleur comme le pire. Du professionnel, de l’homme de métier disponible et à l’écoute, au charlatan sans aucune formation.


Vous trouverez tous types d’appellation, de méthodes, de spécialisations,  de certifications. 


C’est pourquoi il convient d’être très vigilant avant de commencer vos séances de coaching.


Après tout, n’allez-vous pas confier au coach une partie de votre vie ?


Je vous propose d’y voir clair, exigez donc le meilleur pour vous, des garanties en quelque sorte: une personne compétente, une solide formation BAC + 5 coach consultant certifié avec un code de déontologie et une charte éthique, un contrat, un diplôme, des techniques scientifiquement prouvées, une expérience couronnée de résultats remplis à 80%.

POURQUOI CONSULTER ?

Le coaching, personnel ou professionnel, s'adresse à toute personne souhaitant atteindre un objectif.

  • Prise de poste, prise de fonction managériale

  • Changement de fonction et prise de responsabilités

  • Prévention de burn-out

  • Gestion de situations relationnelles difficiles,

  • Renforcement du leadership,

  • Management dans un environnement complexe, 

  • Trouver sa voie professionnelle.

Toutes les vidéos
Voir

“Si tu changes ta manière de penser, alors tu changes ta manière de ressentir les choses et donc tu changes ta manière d’agir”

Richard Bandler

UTILISATION DE LA PNL

LA PNL est un ensemble d’outils, issus de la psychologie  permet de décrypter les comportements, d’éviter les blocages, d’éliminer des phobies…

 

Elle ne s’intéresse pas au pourquoi ? Mais au comment !

La programmation neurolinguistique (PNL), branche de la psychologie aujourd’hui pratiquée par bien des spécialistes, vise à nous aider à reprogrammer notre cerveau et nos comportements via le langage.

 

Mise au point dans les années 1970 par les pionniers américains  Richard Bandler, psychologue, ancien mathématicien et informaticien et John Grinder, linguiste, cette méthode permet d’imaginer notre réussite pour la faire advenir. Elle propose un ensemble de techniques permettant de modifier nos pensées et par là les actes qui en découlent.

 

Ces 5 cinq éléments :  peuvent nous pousser à agir ou paralyser : 

  1. Croyances

  2. Valeurs 

  3. Références

  4. Questions

  5. État affectif 

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous n’osiez pas briguer cette promotion, postuler dans cette entreprise, ou monter cette boîte qui est pourtant une excellente idée ?

Pourquoi vous restiez paralyser devant une araignée, ou à l’idée de prendre l’avion ?  

Pourquoi à chaque fois, pour une situation identique, vous reproduisez la même chose ?
 

La PNL, utile au travail comme dans la vie, permet donc de s’attaquer aux blocages de notre cerveau, pour atteindre nos objectifs.

 

« C’est une science qui explique comment le cerveau fonctionne, et motive nos croyances, discours et actes. Ensuite, on peut ajuster cela pour atteindre nos objectifs. On peut aussi changer une habitude, maîtriser ses émotions ou encore se débarrasser d’une phobie  explique Thomas Jeanneau, entrepreneur et fondateur d’Essentiel, une agence d’automatisation des processus numériques.

Woman by the Water

Anthony Robbins

« La PNL vous permet de ne pas laisser les programmes de pensée dominer votre présent et votre avenir. En modifiant l’un de ces paramètres, on peut opérer un changement puissant dans notre vie. » 

« Les mots façonnent nos croyances et ont donc un impact sur nos actes. »